avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Ituri : 13 morts et des blessés dans une double attaque des ADF MTM à Irumu


Treize (13) civils ont perdue la vie dans une double attaque des rebelles ougandais des ADF MTM dans le territoire d’Irumu province de l’Ituri samedi 17 février et dimanche 18 février 2024.

En a croire nos sources, 3 civils ont été tués et 5 autres blessés dans une attaque des ADF dans la chefferie des BANYALI TCHABI, et 10 autres civils ont été exécutés dans le groupement de BANDIBONGO SIYA en chefferie des Walese Vonkutu dimanche 18 février 2024.

L’information confirmée par Christophe Munyanderu coordonnateur de l’ONG de défense des droits humains CRDH en territoire d’Irumu, précise en outre que ces ennemis étaient appuyés par des sujets BANYABWISHA dans la chefferie des BANYALI TCHABI.

« C’est une triste nouvelle d’apprendre les attaques ADF dans la partie sud-est du territoire d’Irumu précisément dans la chefferie des BANYALI TCHABI ainsi que dans la chefferie des Walese Vonkutu précisément dans le groupement de BANDIBONGO SIYA. Ces présumés ADF et leurs supplétifs BANYABWISHA ces sont attaqués aux populations civiles retourner dans la chefferie des BANYALI TCHABI et compris aussi dans le groupement de BANDIBONGO SIYA en chefferie des Walese Vonkutu. Au total nous venons de perdre 13 civils tués ainsi que des blessés », explique Christophe Munyanderu.

Depuis le début de cette année 2024, les ADF ont multiplié des attaques contre les populations civiles au sud du territoire d’Irumu.

Zephani NGAHANGONDI, à Komanda



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image