février 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Ituri : le gouverneur Luboya appelle les jeunes à ne pas céder à la manipulation contre la MONUSCO


Le gouverneur de l’Ituri, lieutenant général Johnny Luboya a invité, samedi 9 décembre, les jeunes de sa province à ne pas céder aux manipulations contre la MONUSCO.

Il l’a dit au cours de sa visite à Tchabi à 120 kilomètres au Sud de Bunia.

Cet officier militaire a lancé ce message à la suite de la manifestation des jeunes, la semaine dernière à la base des casques bleus des suite des fausses informations.

« On ne peut pas s’imager que ce contingent de la MONUSCO qui a perdu son sang ici qui s’est sacrifié ici. Boga et Tchabi étaient incendiés tous les jours que Dieu a créés. Comment vous pouvez vous imaginez que les mêmes personnes commencent à aider l’ennemi ? Là ce sont des gens qui veulent seulement diviser. Ce sont des manipulations. Nous sommes arrivés ici et nous avons fait des opérations. C’est la MONUSCO qui était en arrière garde pour nous protéger. On a perdu une compagnie en une seule journée, il n’y avait personne ici seulement nous et la MONUSCO pour nous protéger », a fait savoir lieutenant-général Johnny Luboya.

Il a rappelé avoir mené plusieurs opérations avec l’aide de la mission onusienne.

Le gouverneur de l’Ituri a par ailleurs affirmé être en bonne relations avec tous les partenaires du gouvernement sur le plan sécuritaire :

« Nous sommes ensemble avec tous nos partenaires. Que ça soit la MONUSCO ou l’UPDF qui est en train de nous aider à combattre l’ennemi ».

L’appel du lieutenant-général Luboya intervient trois jours après que la MONUSCO a entamé le déploiement des kits électoraux dans cette province.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image