mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Ituri : plus de 120 000 déplacés bénéficient d’une assistance alimentaire du PAM à Djugu


Plus de 120 000 déplacés ont bénéficié, entre décembre et janvier derniers, d’une assistance alimentaire dans les différents sites du territoire de Djugu (Ituri).

Cette assistance d’une durée de trois mois est composée de farine de maïs, d’haricot, d’huile végétale et du sel.

Pour les bénéficiaires, cela a permis de soulager leur souffrance et de réduire les cas de mortalité suite notamment à la malnutrition.

Selon les comités de ces sites, cette assistance du Programme alimentaire mondial intervient après plus d’une année de rupture dans certaines entités de cette province.

Ce qui a permis de soulager la souffrance de ces sinistrés et de réduire le taux de mortalité des déplacés.

Des sources sur place ont rapporté que la situation humanitaire était très préoccupante dans les différents sites de déplacés dont les plus vastes sont : Rhoe et Savo, hébergeant respectivement 60 000 et 30 000 déplacés dans le territoire de Djugu.

Et cela faute d’assistance en vivres à la suite de la persistance de l’insécurité dans la zone.

Environ une centaine de cas décès étaient enregistrés au cours de l’année dernière notamment aux sites de Lala, Djaiba, Gina et Savo, ont précisé leurs responsables.

Ces derniers indiquent que plusieurs déplacés n’avaient pas accès à leurs champs autrefois, occupés par des groupes armés alors que d’autres ont été tués par ces assaillants.

Cependant, d’autres déplacés dont ceux du site de Jinga à Drodro, estimés à plus de 10 000 personnes, n’ont pas encore reçu de vivres depuis environ trois ans.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image