mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Grève des commerçants au Tanganyika : la FEC et le gouvernement provincial trouvent un compromis


La Fédération des entreprises du Congo (FEC) de la province du Tanganyika a décidé, lundi 19 février, de lever la grève observée par les commerçants de la ville de Kalemie depuis la semaine dernière. Cette décision a été prise à la suite du compromis que la FEC a trouvé avec le gouvernement provincial du Tanganyika autour du paiement de certaines taxes jugées illégales par les opérateurs économiques.

Selon le président provincial de la FEC/Tanganyika, à l’issue de leur rencontre avec les autorités, l’exécutif provincial a accepté de faire des concessions par rapport à l’annulation des taxes jugées illégales par les opérateurs économiques :

« Madame la gouverneure a fait des concessions par rapport à toutes ces taxes que nous demandions qu’elle annule, notamment celle relative à la taxe conventionnelle et puis sur les marchandises qui viennent de Goma, Bukavu ou Uvira ».

Tous les services qui œuvrent illégalement au port de Kalemie sont priés de quitter le lieu, explique le chef du patronat de la province du Tanganyika.

Cet engagement du gouvernement provincial met fin aux « journées ville morte » décrétées par la FEC/Tanganyika dans la ville de Kalemie.

Cette opération a paralysé les activités commerciales dans le chef-lieu du Tanganyika durant 5 jours.

Avant de rencontrer le gouvernement provincial, les opérateurs économiques avaient échangé avec un élu de la ville de Kalemie, le député Christian Kitungwa, autour des difficultés liées à l’exercice de leurs activités. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image