avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Ituri : une double incursion des ADF fait une dizaine de morts dont 6 femmes à Banzingi et Makanga


Une double attaque perpétrée par les terroristes ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) a visé deux villages des chefferies des Banyali-Tchabi et Walese-Vonkutu dans le territoire d’Irumu, samedi et dimanche derniers. Sur place, 13 personnes ont été tuées, selon le bilan provisoire.

Selon Faustin Mboma Bababilau, député provincial élu du territoire d’Irumu, la première attaque a ciblé le village de Banzingi, dans le groupement Baleyi, où trois civils ont été tués samedi 17 février.

« Une attaque a eu lieu au village de Banzingi où trois personnes ont été tuées et cinq autres ont été grièvement blessées », a-t-il communiqué.

Mis à part ce village, le groupement Bandibongosiya a également été attaqué. Selon Christophe Munyanderu, un défenseur des droits de l’homme dans le territoire d’Irumu, 6 femmes pygmées figurent parmi les personnes tuées.

La société civile, consternée par ces attaques, demande aux forces de sécurité d’organiser des frappes efficaces contre les assaillants.

Cette double attaque est survenue après celle du 10 février au village de Sengi, où trois femmes ont été tuées dans la chefferie des Banyali-Tchabi, dans le territoire d’Irumu, une zone sous contrôle des FARDC-UPDF.

Reagan Bin kakani



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image