avril 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Nord-Kivu : un mort et 4 blessés dans l’explosion d’une bombe larguée sur Sake


Une personne est morte et quatre autres blessées lors de l’explosion d’une bombe larguée, lundi 19 février, dans la cité de Sake à Masisi, probablement par les rebelles du M23.

La coordination de la société civile qui établit ce bilan, ce mardi, rapporte que la personne décédée est un garçon de 12 ans.

D’après cette structure citoyenne, certains habitants retournés à Sake dans le quartier Kasuki vaquaient à leurs occupations, lorsqu’ils ont entendu une grosse détonation, troublant ainsi leur quiétude.

Tout porte à croire que cette bombe serait larguée par les rebelles qui contrôlent cette zone située à quelques pics des collines qui surplombent la cité et ses environs, soutiennent les sources locales.

Elles confirment également que les combats sont survenus lundi au sommet de la colline Kihuli lorsque les combattants des milices locales appelés Wazalendo appuyés par l’artillerie des FARDC, ont lancé un assaut sur les positions des rebelles du M23.

D’autres sources locales affirment par ailleurs que les rebelles maintiennent toujours leurs positions tout autour de la cité de Saké en dépit des assauts répétés des Wazalendo sur leurs positions.

Dans ce contexte, il est difficile pour le moment d’avoir un bilan définitif de ces affrontements.

Dans les territoires de Nyiragongo et Rutshuru en revanche, la situation reste calme. Des sources dignes de foi, annoncent toutefois l’arrivée des renforts en hommes et en matériels pour le M23 à Rutshuru-centre et dans le groupement de Kibumba au territoire de Nyiragongo depuis la semaine passée.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image