avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Juguel ONGALA TAMBWE sur le Forum intaba : « obsolète, il faut une réforme profonde et fondamentale de la loi sur la sous-traitance afin de créer un vrai équilibre économique qui passe par la promotion du contenu local et la protection de la chaîne de valeur Congolaise »


Juguel ONGALA TAMBWE, Acteur Politique de l’Opposition République exige à l’État Congolais les réformes de la loi sur la sous-traitance notamment dans le secteur minier afin d’un côté attirer les investisseurs à venir en RDC.

Se confiant à NEWS.CD, il affirme que ces réformes vont également favoriser la transformation locale des produits miniers marchands permettant ainsi le développement de la chaîne de valeur.

D’après lui, il serait aussi mieux d’améliorer le climat des affaires en RD Congo en atténuant les impôts et taxes à l’import et export.

Pour rappel, il s’est tenu en Afrique du sud du lundi 5 au mercredi 8 février la 30e Edition du Forum intaba mining réunissant ainsi 94 représentants de Gouvernements de 71 pays qui ont participés à ce grand événement d’investissement minier en Afrique.

Ces assises offrent des possibilités de mise en réseau, des discussions informatives et interactives et des sessions de choix, incorporant des changements motivés aux retours d’information.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image