avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : vers l’installation des stations solaires de pompage et traitement d’eau dans différentes provinces


Des stations solaires de pompage et traitement d’eau déjà construites, seront bientôt mises à la disposition des populations dans différentes provinces en République démocratique du Congo.

D’après une dépêche de la cellule de communication du ministère du Développement rural citée par la Radio Okapi, Il s’agit notamment du Kasaï-Central et Oriental, Equateur et Mongala.

Il y a quelques jours, le ministre du Développement Rural, François Rubota a également procédé dans la ville de Kisangani (Tshopo) à la remise de premières stations solaires de pompage et traitement d’eau.

Au total, 20 ouvrages d’une capacité de 2,5 m3/heure chacun, ont été construits dans les six communes qui composent la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

Bien avant la Tshopo, plus de 20.000 ménages des quartiers Kimpoko 1 et 2, Ngwamanzo, Mayi Pembe et Nganda Yala, dans les communes de N’sele et Maluku dans la ville de Kinshasa, avaient également réceptionné quelques ouvrages.

Initié par le gouvernement de la République démocratique du Congo, ce projet est exécuté en collaboration avec l’entreprise « Stever Construct » avec pour objectif d’apporter des solutions à la problématique d’approvisionnement en eau potable dans les milieux ruraux et péri-urbains, à travers les différentes provinces du pays.

Christian Musungayi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image