février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kalemie : les conseillers municipaux déplorent le retard de leur installation


Les conseillers municipaux de la ville de Kalemie (Tanganyika) ont déploré, jeudi 8 février, le retard de leur installation.

Ils ont adressé à cet effet un mémorandum au vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur pour exprimer leur désapprobation.

Dans ce document dont une copie a été déposée à la mairie de la ville de Kalemie, les représentants municipaux de la ville de Kalemie accusent les autorités provinciales d’être à la base du retard dans l’installation de ces conseillers.

Selon eux, les autorités du Tanganyika n’ont pas suivi les instructions du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur à ce sujet.

« Les autorités provinciales boycottent l’installation des organes délibérants des communes de la ville de Kalemie », a dénoncé l’un des conseillers municipaux de la ville de Kalemie, Eric Mirindi.

Ce dernier a ainsi sollicité l’implication de la gouverneure du Tanganyika.

Eric Mirindi a par ailleurs demandé que la gouverneure Julie Ngungua instruise les chefs de bureaux des communes de Kalemie de procéder à l’installation effective des conseillers communaux nouvellement élus.

Les préparatifs pour l’installation des conseillers communaux de la ville de Kalemie sont en cours, a rassuré le maire de la ville de Kalemie.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image