mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kananga : des sinistrés des inondations et éboulements dénoncent le détournement de l’aide du gouvernement central


Illustration

La société civile locale de la ville de Kananga (Kasaï-Central) dénonce le détournement de l’aide humanitaire du gouvernement central destinée aux sinistrés des inondations et éboulements de cette ville.

Auprès de la Radio Okapi, Daniel Tshimanga, acteur de cette structure citoyenne affirme que certaines victimes des inondations et éboulements des terres à la suite des dernières pluies à Kananga disent n’avoir pas reçu l’assistance envoyée par le Gouvernement central.

La plupart de victimes indiquent avoir été enregistrés au départ. Mais lors de la remise du cash, leurs noms ne retrouvent pas sur les listes.

La société civile accuse le ministre provincial de l’Urbanisme et habitat qui coordonne l’opération de distribution de l’aide humanitaire d’être à la base de ce détournement.

En réaction, l’accusé explique que les victimes ont été tirées par échantillons sur les listes établies par les communes, et que les autres devront attendre la deuxième tranche qui viendra de Kinshasa.

Pour rappel, cette opération a été initiée par le gouvernement de la République à la suite des pluies diluviennes du 26 décembre 2023 qui avait détruit maisons, des avenues et tué une vingtaine de personnes.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image