mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kasaï-Central : lancement de l’opération d’identification des écoles des métiers



La Direction provinciale de la formation professionnelle, arts et métiers a déclenché, lundi 26 février à Kananga (Kasaï-Central) l’opération d’identification des établissements et centres de formations dans cette province.

Ce processus vise à avoir une cartographie avec un fichier unique de référence fiable dans ce secteur, a fait savoir Paul Kasonga, directeur provincial, joint par Radio Okapi.

Le but poursuivi, a-t-il expliqué, est de mettre fin à l’anarchie dans le secteur, avec la création incontrôlée des établissements et centres des formations de métiers:

 » J’ai déclenché cette opération afin de parvenir à consolider la cartographie de tous les établissements du sous-secteur de la formation professionnelle. Le souci est de constituer un fichier unique et fiable de référence des établissements, organisés dans notre province et verrouiller ipso facto la création anarchique et incontrôlée des établissements ».

Jusqu’à présent, a rappelé Paul Kasonga, l’administration provinciale dudit ministère dispose de deux fichiers flottants des établissements organisés à travers la province.

 » Cela débouche à l’organisation anarchique des établissements, et par certaines associations de la société civile, et par des particuliers « , a-t-il poursuivi.
Selon lui, cette opération va s’étendre à travers toute la province.

Il a par ailleurs invité tous les acteurs impliqués de pouvoir s’enregistrer.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image