avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kinshasa : 114 personnes interpellées lors d’une patrouille nocturne de la police à Limete et Kisenso


La police de Kinshasa a procédé à l’interpellation de 114 personnes dans la nuit du jeudi à vendredi, lors d’une vaste opération de patrouille dans les communes de Limete et Kisenso, situées dans le sud et le sud-ouest de la capitale de la République Démocratique du Congo.

Selon un communiqué du commissariat provincial de la police, cette opération visait principalement des individus déjà ciblés par les autorités pour diverses raisons liées à la sécurité. Mais les forces de l’ordre en ont profité pour appréhender également plusieurs autres personnes dont les activités ou la présence nocturne dans la rue leur semblaient suspectes.

Le commissaire supérieur Freddy Lifenge, qui a dirigé cette patrouille, a déclaré que tous les interpellés seraient entendus dans le cadre d’un procès-verbal afin d’établir les charges éventuelles qui pèsent contre chacun.

« Le jugement d’un officier de police judiciaire se fait à charge et à décharge », a-t-il précisé. Les personnes innocentées seront libérées, tandis que les éventuels coupables seront déférés devant la justice.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la police de Kinshasa pour renforcer la sécurité dans les quartiers de la capitale, en procédant notamment à l’arrestation de personnes recherchées ou présentant un risque pour la population.

Ézéchiel T. MAMPUYA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image