février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : de nombreux quartiers désormais desservis en eau potable par la REGIDESO


Plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa qui n’étaient pas desservis en eau potable de la REGIDESO le sont depuis quelques mois à la grande satisfaction des Kinois. C’est le cas des quartiers des communes hautes de Ngaliema, Mont Ngafula et Selembao.

Des quartiers comme Telecom, Badianding, Eradi, Maman Mobutu dans les communes de Mont Ngafula, Ngaliema et Selembao qui autrefois connaissaient d’énormes difficultés d’approvisionnement en eau sont aujourd’hui servis.

Mais d’autres quartiers comme Ngafani n’ont toujours pas d’eau potable de la REGIDESO, à la suite du délabrement et de la vétusté de la tuyauterie, témoignent les habitants du quartier.

Tout en se félicitant des efforts accomplis, le directeur de la REGIDESO, David Mutombo, évoque aussi le problème d’intempéries et de manque de moyen.

Il encourage le Gouvernement à payer fidèlement ses factures et à investir dans le secteur de l’eau afin de permettre à la REGIDESO de répondre au besoin en eau de la population.

Le directeur général de la REGIDESO rassure que plusieurs efforts ont été entrepris en dépit des multiples défis auxquels elle fait face. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image