La MONUSCO a doté, samedi 10 février, le gouvernement provincial du Sud-Kivu d’un nouveau bâtiment administratif.
Construit sur fonds de la mission onusienne et de l’UNICEF, ce bâtiment, situé dans l’enceinte du gouvernement du Sud-Kivu, abrite la coordination provinciale de la protection civile et l’Inspection provinciale de la territoriale.
Ce projet va permettre de contribuer à la mise en œuvre des autres actions pertinentes d’appui à la promotion de la protection des civils et stabilisation au Sud-Kivu.
La construction de ce bâtiment s’inscrit dans le cadre du projet à impact rapide de la MONUSCO à hauteur de près de 100 000 USD.
La coordination provinciale de la protection civile et l’inspection provinciale de la territoriale occuperont chacun un niveau du bâtiment composé de 5 bureaux et trois toilettes.
La protection civile qui a pour mission principale la prévention des risques et la gestion des catastrophes, est apaisée d’avoir enfin ses propres locaux.
L’Inspection générale de la territoriale qui a pour mission le contrôle, l’encadrement, le suivi et l’évaluation des activités des autorités territoriales, se dit satisfaite d’avoir un bon cadre de travail.
Le PNUD dotera, dans les jours à venir, la protection civile en matériels et équipements de bureau pour sa cellule de protection de crise des catastrophes naturelles.
Leave feedback about this