avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : la FEC, l’INERA et la présidence réfléchissent sur les mécanismes de la relance agricole


Les experts de la présidence de la République, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et l’Institut national de recherche agricole (INERA) ont réfléchi ensemble, jeudi 22 février au Palais de la nation, sur les mécanismes de relance de l’agriculture en RDC.  Cette rencontre a réuni les producteurs, exportateurs et importateurs des produits agricoles. L’objectif est donc de renverser la tendance importateur-exportateur des produits agricoles, en soutenant les producteurs agricoles locaux.

Le président de la Commission nationale de l’agriculture, pêche et élevage de la FEC, Michael Hoolans, a évoqué plusieurs obstacles à la production agricole, notamment le manque de routes et la multiplicité des taxes.

Pour le Coordonnateur du conseil consultatif présidentiel pour l’agriculture et l’alimentation, Claude Kipeleka, l’objectif de cette réflexion avec la FEC et l’INERA est la lutte contre l’insécurité alimentaire par la réduction des importations et le renforcement de la production locale.

Claude Kipeleka a par ailleurs affirmé la détermination du chef de l’Etat à soutenir les agriculteurs locaux afin que la RDC devienne exportatrice des produits agricoles.

« C’est dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’Etat d’assurer la revanche du sol sur le sous-sol que le Conseil consultatif présidentiel pour l’agriculture et l’alimentation a conféré ce jeudi avec la fédération des entreprises du Congo et les experts de l’INERA », a-t-il indiqué.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image