mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : le Gouvernement entame le processus d’indemnisation des 1 244 ménages habitant le long de la rivière Kalamu


Le Gouvernement congolais, à travers son projet « Kin  Elenda » entame dès  cette semaine le processus d’indemnisation de  1 244 ménages le long de la  rivière Kalamu  qui traverse les communes de Limete, Barumbu et Kalamu à Kinshasa,  pour lui permettre de sécuriser le poste électrique de la Funa.

Cette nouvelle a été annoncée depuis jeudi 22 février par une équipe d’exécution de ce projet, composée de la partie gouvernementale, du Réseau des éducateurs des enfants et jeunes de la rue de la rue (REJER) et de l’ONG Action pour le bien-être du Congo (APEC), au cours d’une séance de sensibilisation à la Funa.

Cette délégation a expliqué aux ménages concernés l’importance de cette opération qui consiste à sécuriser le poste électrique de la Funa. A titre de compensation, le Gouvernement s’apprête à indemniser 1 244 ménages qui ont construit le long de la rivière Kalamu , allant du pont Sendwe jusqu’aux Poids Lourds, en passant par le pont Lumumba.

 « On est en train de certifier. Nous avons pris tous les contacts possibles parce que dans ces 1 244 personnes, il y aura 266 personnes qui seront payées par virement bancaire, et il faudra ouvrir des comptes bancaires à Sofibanque qui loge les comptes dédiés à cette indemnisation au niveau de Funa. Et les autres personnes qui seront affectées seront payées par Mobile Money », a expliqué Moustapha Hassan, expert en développement social de Kin Elenda.

Kin Elenda est un projet du Gouvernement congolais, financé par la Banque mondiale.

Plus de 20 millions de dollars ont été déboursés pour indemniser les personnes affectées par ce projet à Funa.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image