février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : Ngobila dit n’avoir jamais organisé une fraude et demande à Peter Kazadi de le rétablir


Suspendu de ses fonctions de gouverneur par le Vice-premier en charge de l’intérieur, Gentiny Ngobila affirmé n’avoir jamais organisé une quelconque fraude électorale lors des élections du 20 Décembre 2023.

Dans une correspondance adressée au patron de l’intérieur, l’ancien chef de l’exécutif provincial de Kinshasa qualifie de fausses toutes les accusations portées contre lui par la commission électorale nationale indépendante.

« Les accusations portées contre moi sont fausses et la CENI n’a aucune preuve matérielle pouvant soutenir ses accusations contre ma personne. Je n’ai jamais organisé une fraude, car je suis aimé par la population de la ville de Kinshasa en générale et celle de la circonscription de la Funa en particulier. En ma qualité de Gouverneur de Province, comment aurai-je vandalisé les matériels de la CENI alors que je suis dans l’obligation de les protéger et apporter à la dite CENI mon soutien sur le plan sécuritaire », a-t-il écrit.

À cet effet, Gentiny Ngobila demande au Vice-premier ministre de l’intérieur de lever sa mesure de suspension pour lui permettre de continuer à présider sur la destinée de la capitale.

Pour rappel, après les accusations de la CENI, le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur avait suspendu trois gouverneurs dont celui de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image