mars 5, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Business Life Style

Kisangani : plus de 100 000 électeurs enrôlés en deux semaines, selon la CENI


Plus de cent mille électeurs se sont déjà fait enrôler au cours des deux premières semaines de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs dans la ville de Kisangani (Tshopo). Ces statistiques ont été données, samedi 4 mars, par le 2e vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Didi Manara. 

  Au cours d’une séance de sensibilisation des personnes vivant avec handicap pour leur enrôlement, Didi Manara a expliqué que plus de cent mille citoyens habitant Kisangani s’étaient inscrits sur la liste des électeurs depuis le début de l’enrôlement dans cette ville. 

« Je peux vous dire que nous avons déjà enrôlé plus de cent mille électeurs. C’est au-delà de nos attentes », a indiqué le 2e vice-président de la CENI. 

Il appelle les retardataires à venir massivement remplir leur devoir civique, au lieu d’attendre les dernières minutes.  

« Nous demandons aux retardataires de venir massivement et promptement ; parce que d’ici-là dans les deux semaines, ça sera la fin, ça sera la clôture, il ne faudra pas attendre les dernières minutes pour que vous puissiez obtenir votre carte d’électeur », a insisté ce responsable de la CENI. 

Didi Manara a assuré par ailleurs que les machines électorales ont été mises à jour pour un travail optimal dans le centre d’enrôlement : 

« Avec les dernières mises à jour qui ont été apportées à nos machines, une machine peut enrôler plus de cent personnes par jour ; alors qu’avant, au début ça n’enrôlait que quarante à cinquante personnes. S’il y a engouement, les gens viennent à temps, nous enrôlons de 7h à 17 h. Les deux semaines sont amplement suffisantes pour absorber tout le nombre des requérants qui nous restent à enrôler. Donc, venez nombreux ». 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image