juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kongo-Central : l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi équipé d’une morgue moderne


L’hôpital général de référence de Gombe-Matadi dans le territoire de Mbanza-Ngungu, (Kongo-central) a été doté, dimanche 18 février, d’une morgue moderne.

Cette dotation a eu lieu au cours d’une cérémonie d’inauguration de cet ouvrage organisée en présence, entre autres, des autorités politico-administratives et militaires.

Pour l’Administrateur de territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Makumbani, cette acquisition vient répondre à la problématique de conservation des cadavres qui se pose avec acuité dans le secteur Gombe-Matadi.

Il a fait savoir que la nouvelle morgue a une capacité d’accueil de 40 à 45 corps.

Elle comprend un bureau administratif avec dépôt, une salle de conservation, une salle technique avec deux pièces, dont l’une pour l’autopsie et lavage de corps et l’autre pour l’habillage et la mise en bière.

Cette infrastructure dispose aussi d’un générateur puissant pour pallier le manque d’électricité.

Plusieurs habitants des secteurs de Ntimansi, de Lunzadi et Gombe-Matadi présents lors de cette inauguration saluent cette initiative car, depuis la construction de l’hôpital général de référence en 1953, c’est pour la première fois qu’il soit doté d’une morgue. 

Les travaux de construction de cette morgue ont été financé par la fondation Guy-Didier Kintambu qui a signé un protocole d’accord de cogestion transparente avec l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image