février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

La RDC passe de la 166ème à la 162ème place du classement mondial sur la lutte contre la corruption 


Selon l’organisation « Transparency International », la République démocratique du Congo a gagné quatre places supplémentaires dans le classement mondial sur la lutte contre la corruption. 

Selon le rapport de cette organisation internationale de lutte contre la corruption relayé par l’Agence congolaise de presse, la RDC fait une progression de quatre places en quittant de la 166ème place (en 2022) à la 162ème place (en 2023). 

La République démocratique du Congo a fait beaucoup d’efforts ces cinq dernières années pour sortir de la zone rouge de ce classement qui documente annuellement les actions de corruption dans plusieurs pays. En 2021, elle occupait la 169ème place dans ce classement. Elle a donc fait un bon de 7 places en l’espace de trois années 

Ce résultat coïncide avec la période d’une forte activité de l’Inspection générale des finances (IGF) dans les administrations publiques. Ces actions ont abouti à la revisitation du contrat chinois qui a permis à la RDC d’engranger 7 milliards de dollars extrabudgétaires. 

Transparency International est une organisation non gouvernementale internationale d’origine allemande ayant pour principale vocation la lutte contre la corruption des gouvernements et institutions gouvernementales mondiaux.

David Mukendi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image