juin 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

L’aéroport de Goma visé par des bombes : les drones d’attaques sont venus du Rwanda 


L’armée Congolaise a déclaré ce samedi que les drones ayant visé l’aéroport international de Goma dans la province du Nord-Kivu étaient venus du Rwanda. 

Dans une vidéo publiée sur les réseaux et lue par NEWS.CD , le porte-parole militaire dans la région a précisé que ces drones d’attaques venus du Rwanda visaient les aéronefs des soldats Congolais. 

Dans la nuit du vendredi à samedi à partir de 02 heures du matin heure locale, drones d’attaques de l’armée Rwandaise qui ont quitté le territoire Rwandais ont violé les limites territoriales Congolaises et ont visé les aéronefs des forces armées Congolaises ”, a déclaré notamment le Colonel Guillaume Ndjike Kaiko. 

Il a également précisé que “les aéronefs des FARDC n’ont pas été touchés mais plutôt ceux des civils”. 

Ces drones d’attaques surviennent dans un contexte où, les rebelles M23 appuyés par l’armée Rwandaise, selon les autorités Congolaises et les experts de l’organisation des nations Unies (ONU), mènent une intense série des bombardements dans la ville de Goma et à ses environs, sur fond des combats implacables qui les opposent aux militaires Congolais.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image