avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Lieutenant-Général Fall Sikabwe : « Nous menons les opérations ensemble avec la MONUSCO »


Le coordonnateur des opérations militaires au Nord-Kivu, lieutenant-général Fall Sikabwe a affirmé, vendredi 16 février, les FARDC mènent des opérations ensemble avec la MONUSCO.

Cet officier militaire l’a affirmé lors de sa rencontre avec son collègue le commandant de la force par intérim de la MONUSCO, général-Major Khar Diouf, à Goma.

A cette occasion, lieutenant-général Fall Sikabwe a appelé la population de Goma à ne pas se fier aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la collaboration entre l’armée et la mission onusienne.

« Les réseaux sociaux moi je ne sais pas ce qu’ils racontent mais nous nous sommes en opérations conjointes. C’est vrai qu’il y a eu une intoxication sur les réseaux sociaux par rapport à notre collaboration avec la MONUSCO et par rapport à d’autres accusations qui n’ont pas de fondements », a-t-il laissé entendre.

Lieutenant-général Fall Sikabwe a également demande aux Gomatraciens de se fier plutôt aux déclarations du porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.

« Nous sommes en train de travailler là-dessus avec le gouverneur militaire pour que la population comprenne la réalité des choses et n’ont pas qu’elle puisse s’accrocher aux mensonges qui circulent sur les réseaux sociaux », a-t-il conclu.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image