juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Le pape François inquiété par l’augmentation des violences dans l’Est de la RDC


Le Pape François lors de son arrivée à Kinshasa en Janvier dernier

Le pape François a exprimé, ce dimanche 25 février 2024, son inquiétude quant à l’augmentation des violences dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, précisément au Nord-Kivu.

Dans un message publié sur son compte X et consulté par NEWS.CD, le souverain pontife appelle à prier pour la paix, en espérant la fin des combats entre les forces armées de la RDC et les groupes armés actifs.

« Je suis avec inquiétude l’augmentation des violences dans l’Est de la République démocratique du Congo. Je me joins à l’appel des évêques à prier pour la paix, en espérant la fin des combats et la recherche d’un dialogue sincère et constructif. », a-t-il déclaré.

La situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC s’est récemment détériorée avec l’intensification des combats entre les forces armées de la RDC et les différents groupes armés dont le M23, soutenu par l’armée rwandaise.

Ces affrontements qui se déroulent notamment près de Saké, a déjà causé des déplacements massifs de la population locale vers des endroits jugés plus sécurisés dont la ville de Goma.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image