février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Législatives nationales : Justin Mashini conteste les résultats de la circonscription de Tshikapa à la cour constitutionnelle


Le candidat député national N°213 dans la circonscription électorale de Tshikapa territoire/kamonia, Justin KABANDA MASHINI a déposé de son dossier du recours à la cour constitutionnelle pour conteste les résultats provisoires publiés par la CENI.

Après le dépôt de son dossier, il a reconnu la bienveillance du président du sénat, le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, autorité morale du regroupement AFDC-A.

« Je tiens à remercier de tout cœur, notre autorité morale professeur Modeste BAHATI LUKWEBO pour la confiance qu’il a placé en notre personne », a-t-il déclaré.

Cette reconnaissance trouve sa juste place car selon, Justin KABANDA appelé par sa base AIGLE BLANC DE KAMONIA, le professeur Modeste BAHATI “est pacifiste avéré et a agit avec un esprit empathique dans ce dossier.”.

À cette occasion, il encourage tous ceux qui n’ont été proclamés provisoirement élus d’utiliser les voies légales.

« Nous encourageant d’utiliser les voies légales afin d’atteindre notre objectif et celui du peuple qui veut voir sa voix exprimée jouer son rôle, l’autorité morale est restée un exemple à suivre », a-t-il ajouté.

Suivant l’orientation de son autorité morale, celui qu’on appelle Aigle blanc de Kamonia se dit confiant quant à la responsabilité de la cour constitutionnelle ayant le dossier et espère voir le peuple qui lui a fait confiance, être rétabli dans ses droits.

Il ajoute que la justice congolaise actuelle n’est plus celle favorable aux riches uniquement, mais c’est plutôt celle qui ajuste ce qui est en ce qui devrait réellement être. Et donc une justice pour tous.

À sa base qui, jusqu’ici est restée sans comprendre ce phénomène, Justin KABANDA MASHINI réitère sa demande formulée à sa base au lendemain de la publication des résultats des élections législatives nationales en ce sens de garder son calme car, dit-il, “ayant toutes les preuves et faisant confiance à la justice, cette dernière va nous rétablir dans notre droit et notre siège nous sera remis. Je demande à toute la population et à la jeunesse de toute ma base d’attendre ce moment dans le calme et de ne pas créer un quelconque mouvement allant dans le sens de troubler l’ordre public. Le droit est droit si son propriétaire sait le revendiquer“.

Enfin, il félicite tous les camarades de sa famille politique élus à tous les niveaux et leur souhaite un fructueux mandat tout en gardant la loyauté envers notre autorité morale.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image