février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Maï-Ndombe : plusieurs boutiques sous l’eau à Mushie à la suite des inondations (témoins)


Plusieurs boutiques et autres maisons de commerce du quartier Baramoto dans la cité de Mushie (Maï-Ndombe) sont actuellement sous l’eau, à la suite de l’inondation de ce quartier après le débordement des eaux de la rivière Mfimi, ont rapporté mercredi 24 janvier les habitants à Radio Okapi.

Fragilisées par les eaux, des maisons d’habitation s’écroulent, les routes se dégradent.  Les commerçants sont en difficulté pour conserver leurs marchandises et plusieurs ménages sont sans abris, alerte Thomas Iliki, un habitant de Mushie :

 « Nous avons fait un tour au port Baramoto, la cité de Mushie n’a pas été épargnée. Le coin le plus touché c’est le centre commercial de Baramoto. Au moment où nous parlons, toutes les boutiques sont englouties. Certaines habitations aussi et l’avenue du port, le boulevard naturel, tout est transformé aujourd’hui en un lac, pour y passer il faut avoir une pirogue. Les commerçants et tous les ménages qui y habitaient ont vidé ce milieu. Même les étalages, il n’y plus rien ».

Toujours selon cet habitant, les commerçants transportent leurs marchandises vers les terres les plus clémentes.

Thomas Iliki lance enfin un appel aux gens de bonne volonté afin qu’ils viennent en aide aux sinistrés.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image