mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Les Nations unies disposées à accompagner la RDC vers le développement durable


Le comité de pilotage du Cadre de coopération des Nations unies pour le développement durable a exprimé, lundi 19 février, sa volonté d’accompagner le gouvernement congolais dans la mise en œuvre du plan national stratégique de développement. 

Cette volonté a été manifestée par cette structure de Nations unies au cours de la réunion d’orientation préparatoire à la première réunion du comité de pilotage conjoint, qui s’est tenu à Kinshasa.

Le coordonnateur résidant du système des Nations unies en RDC, Bruno Lemarquis a rassuré son partenaire la RDC de sa disponibilité pour la mise en œuvre dudit plan.

« Faire en sorte que les Nations unies soient vraiment à la disposition du gouvernement pour l’aider à la mise en œuvre, à la formulation des pilotages des grandes politiques publiques du développement. Qu’il y ait des grandes politiques publiques dans les différents domaines qui deviendront une source d’appui conseil aux autorités nationales », a fait savoir Bruno Lemarquis.

Au cours des échanges, les participants ont procédé la présentation des recommandations de la revue annuelle 2023, la restitution de l’évaluation du cadre de coopération 2020-2024, les recommandations de l’analyse commune de pays avant de finir par la lecture et l’adoption desdites recommandations.

Présent à cette rencontre, David Pelengano Dongba, directeur chef de service de coopération multisectorielle et représentant du secrétaire général à la Coopération internationale, a exprimé sa satisfaction quant aux performances obtenues dans la mise en œuvre du plan national stratégique de développement.

Il a, cependant, souhaité que des décisions stratégiques pour l’amélioration de l’efficacité des programmes soient prises.

Cette réunion d’orientation préparatoire à la première réunion du comité de pilotage conjoint, a été initiée sous le leadership des ministères des Affaires étrangères et de la Francophonie ainsi que celui du Plan, avec la participation des ministères sectoriels.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image