février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Lubero : des miliciens accusés de diverses exactions contre les populations à Botambisi


Les creuseurs du site minier de Botambisi, dans le secteur de Bapere, territoire de Lubero (Nord-Kivu) ont dénoncé, depuis jeudi 25 janvier, les barrières illégales ainsi que les travaux forcés des miliciens qui écument les zones minières de ce coin.

Dans une lettre adressée à l’administrateur de ce territoire et dont une copie a été réservée à la société civile de Magurejipa, ces creuseurs d’or demandent aux autorités de mettre fin à cette situation qui risque de les paupériser davantage.

Hormis cela, ces miliciens exigent des amendes exorbitantes et de commettre des violations des droits à l’encontre des populations de Botambisi.

« La société civile appelle les autorités à trouver solution à cette situation qui qui en danger la vie de la population qui a droit à une protection. Mais qui traverse une vie de misères. Les autorités doivent savoir que le secteur de Bapere n’a pas d’ennemi qui peut laisser à ce que les groupes armés restent dans cette entité pour tracasser uniquement cette paisible population », a rapporté Samuel Kakule.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image