mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Lucy Tamlyn vante la diplomatie de « très haut niveau » menée par les USA face à l’agression de la RDC


Le Président de la République, Félix Tshisekedi a échangé, dans la soirée de ce mercredi 14 février, avec l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en RDC, Lucy Tamlyn sur des sujets d’intérêt commun particulièrement la situation sécuritaire dans la partie Est du pays, rapporte la Présidence de la République.

À l’issue de ces échanges, Lucy Tamlyn a laissé entendre qu’ils ont mené une diplomatie de très haut niveau face à l’agression dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Nous avons mené une diplomatie de très haut niveau. Je pense que vous connaissez notre initiative. La Directrice du renseignement national américain est venue ici pour discuter des mesures importantes pour la paix dans l’Est du pays», a-t-elle déclaré.

Face aux manifestations qui se sont observées ces derniers jours à Kinshasa, la diplomate américaine s’est félicitée de la condamnation des actes violents « non conformes » à la responsabilité du gouvernement de protéger les installations diplomatiques.

Le gouvernement a appelé les manifestations à l’apaisement, la discipline et surtout l’unité autour du Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise pour bouter l’ennemi hors des frontières du pays.

Christian Okende



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image