avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Maniema : la société civile s’oppose à la cooptation de deux chefs coutumiers à l’assemblée provinciale


La société civile forces vives du Maniema a manifesté, jeudi 22 février, son opposition à la cooptation des deux autorités traditionnelles à l’assemblée provinciale. Il s’agit de Salumu Kalombola et Kudjiakaye Ndiya.

A en croire le président de cette structure citoyenne, Stéphane Kamundala, cette cooptation organisée par le bureau d’âge intervient pendant qu’il existe un dossier qui est pendant à la Cour d’appel du Maniema contre ces deux chefs coutumiers cooptés.

« La plénière venait de procéder à la cooptation à l’assemblée provinciale de deux chefs coutumiers, qui sont en procès non encore terminé par devant la Cour d’appel du Maniema. La société civile condamne après avoir dénoncé cette attitude du bureau d’âge qui commence par abandonner les éléments importants pour la province du Maniema et en ne traiter que les points individuels, subjectifs qui ont des agendas cachés », a déploré Maître Stéphane Kamundala.

L’assemblée provinciale du Maniema affiche désormais complet après la cooptation, le lundi dernier, de deux chefs coutumiers dont Salumu Kalombola du territoire de Kasongo et Kudjiakaye Ndiya du territoire de Punia. 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image