février 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Masisi : accalmie sur différentes lignes de front entre les FARDC et le M23


Une accalmie est observée, ce dimanche 10 décembre, sur les différentes lignes de front entre les FARDC et le M23, autour de Sake, territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Selon des sources locales, les derniers accrochages remontent à la soirée du samedi dernier autour de la colline de Ngingwe surplombant le village de Shasha.

Après 7 heures des combats, les lignes n’auraient pas bougé, font remarquer les mêmes sources qui précisent que les rebelles contrôlent toujours cette colline située à près de 5 kilomètres de Shasha, un village jouxtant la route nationale numéro 2, Goma-Bukavu.

Pendant les affrontements, une bombe est tombée dans les périphéries de Sake, dans un endroit appelé Mahyutsa, mais sans faire de victimes, informent quelques sources. 

Les acteurs de la société civile à Masisi-centre confirment, par ailleurs, que l’accalmie est aussi observée dans la zone de Bihambwe, Ouest de Mushaki, où les rebelles du M23 s’arrêtent, jusqu’à présent au niveau de la rivière Lushoga, à l’entrée du village. 

Il faut préciser que Bihambwe reste vidé de ses habitants, fuyant ces combats.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image