avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Mbanza-Ngungu : la société civile plaide pour la permutation de tout l’état-major de la PNC pour lutter contre l’insécurité


La société civile de Mbanza ngungu (Kongo-Central) demande au gouvernement provincial de permuter tous les policiers de l’état-major de Mbanza-Ngungu afin de juguler l’insécurité dans cette cité.

Le président de cette structure citoyenne, Albert Malala, a formulé cette demande le weekend dernier, lors d’une rencontre avec le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

Selon la société civile, il ne passe pas une semaine sans qu’on enregistre des cas de meurtre par balle. Cette insécurité est aussi caractérisée par une récurrence des vols à main armée, des cas d’extorsion et autres attaques plongeant la population dans l’inquiétude et la désolation.

Albert Malala a demandé à l’autorité provinciale d’appliquer les mêmes mesures comme celles prises, il y a quelques semaines, pour mettre fin à l’insécurité dans la cité de Kimpese.

Lors de cet entretien, le président de la société civile de Mbanza-Ngungu a également remis au gouverneur un cahier des revendications dans lequel il demande entre autres, l’embauche des jeunes dans les entreprises publiques et la réhabilitation de l’axe routier compris entre Christ Roi, Offrira et Gombe-Matadi.

La réponse à ces revendications serait, selon Albert Malala, un facteur de régression de l’insécurité à Mbanza-Ngungu.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image