Des soldats des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) reçoivent de l’armée sud-africaine, une formation spécialisée sur le maniement des canons d’artillerie.
La formation, annonce la communauté de développement d’Afrique australe (SADC) le 26 février, vise à améliorer l’efficacité des opérations conjointes avec les militaires congolais.
« Dans l’accomplissement de son mandat, SAMIDRC a continué à offrir une formation spécialisée à l’Armée Nationale de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur le maniement des armes, notamment les canons d’artillerie », a indiqué la SADC.
Jusqu’en décembre de cette année, cette force régionale accompagne la RDC dans la pacification de la partie orientale en proie à des groupes armés, notamment le M23, supplétif de l’armée rwandaise.
Pendant ce temps, une accalmie a été observée lundi 26 février sur toutes les lignes des fronts et sur différents axes du territoire de Masisi (Nord-Kivu), au lendemain des affrontements qui ont opposé les FARDC au M23 dans le groupement de Mufuni Shanga, au sud des cités de Sake et Shasha.
Leave feedback about this