avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Mbuji-Mayi : 2 journées de prière et de jeûne pour la fin de la guerre de l’Est


Des églises organisent 2 jours de jeûne et prière intense dès ce lundi 26 février à Mbuji-Mayi, (Kasaï-Oriental) pour demander à Dieu de stopper l’agression rwandaise dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ces prières qui sont diffusées sur des radios locales ont pour thème : « Le Congo la source principale de ma joie ».

Initiative du Représentant légal suppléant de la 30ecommunauté pentecôtiste du Congo (CPCO), ces prières s’organisent à partir du studio de la Radio Mont Carmel et Télévision RMCTV.

Ces deux chaines seront relayées par d’autres médias locaux en vue d’atteindre un grand nombre de la population.

D’après le révérend pasteur Anaclet Kabalu Bukole, représentant légal suppléant de la 30e CPCO, succursale autonome du Kasaï-Oriental, il faut prier pour arrêter l’écoulement du sang des Congolais :

« C’est une prière radiophonique en association avec les chaines locales où nous commençons lundi à 5h00 jusqu’à minuit avec différents orateurs. De temps en temps, ils pourront nous accompagner avec leurs petites exhortations afin que nous priions ensemble avec la population, croyants ou non croyants ».

Et d’ajouter :

« La prière nous unit, la prière a de l’influence, Il faut prier, le sang a trop coulé. Il faut que le sang s’arrête.  Nous n’avons ni jeûner, ni prier pour que Dieu mette des richesses que nous avons dans notre sous-sol, c’est Dieu qui a mis ces richesses, il sait le rôle que le Congo va jouer en Afrique et dans le monde. Nous n’avons pas d’autres héritages dans le monde. Le seul pays que nous avons aujourd’hui dans le monde, c’est le Congo. Nous allons demander à Dieu qu’il intervienne ». 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image