avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Nord-Kivu: les pétroliers de la ville de Beni décrètent une grève à la base de la hausse du prix de l’essence


Depuis ce lundi 25 février dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu, les pétroliers ont décidé d’aller en grève, de suite à une série de mandats d’arrêts émis à leur encontre par le procureur près le tribunal de grande instance de la place. Cette situation est à la base d’une augmentation significative du prix de l’essence dans ce coin de la République démocratique du Congo.

Actuellement, le litre d’essence se négocie à cinq mille francs Congolais, contre trois mille cinq cents francs la veille, selon la situation observée à 12h de ce lundi 26 Février 2024.

Les stations-service et les dépôts de carburant sont fermés, laissant les revendeurs locaux, communément appelés « Kadafi », comme seule source d’approvisionnement en carburant, avec le risque de pénurie dans les prochaines heures.

Parallèlement, le prix des courses à moto a également suivi, majoré de mille francs à deux mille francs, voire deux mille cinq cents pour une petite distance. Cette hausse des prix rend difficiles les déplacements des habitants de Beni.

Pascal Nduyiri, depuis Beni



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image