mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Nord Kivu : 64 passagers d’une pirogue motorisée sauvés du naufrage sur le lac Kivu


Au moins 64 passagers d’une pirogue motorisée ont été sauvés, jeudi 15 février, d’un naufrage sur le lac Kivu dans les environs de Buhimba, au Nord de la ville de Goma (Nord-Kivu).

Selon des sources sur place, cette embarcation a commencé à chavirer avant qu’elle soit secourue et d’accoster près du site de Buhimba.

Les mêmes sources ont rapporté qu’aucune perte en vies humaines, ni en marchandises n’a été signalée.

Le mauvais chargement serait la cause de cet incident manqué, selon le chef du quartier Lac vert, Dedeci Mitima.

Sur les 64 passagers, 27 ont été des clandestins, a ajouté Dedeci Mitima :

« On a trouvé 37 personnes qui étaient reconnues par les services, et 27 autres qui n’étaient pas sur le manifeste.  Voilà le danger que nous avons au niveau du Lac Kivu ».

Le chef du quartier Lac vert a rappelé à la population l’important de s’enregistrer sur le manifeste avant d’embarquer à bord d’un navire ou une embarcation.

« La population doit avoir aussi une conscience. Il ne suffit pas de se retrouver dans un boat pendant que vous n’êtes pas identifiés. C’est une erreur aussi au niveau des services qui se retrouvent à Kituku. Toute personne à bord d’un boat doit être identifiée ».

Ce responsable de la territoriale locale a en outre interpelé les services étatiques déployés au port de Kituku à bien effectuer leur travail.

Il a ainsi invité les conducteurs des embarcations à plus de prudence.

Cette pirogue motorisée venait du port de Kituku, et se rendait dans la presqu’ile de Buzi Bulenge dans le Sud kivu. Elle a transité par la cité de Minova dans le Sud Kivu.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image