avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Sud-Kivu : la MONUSCO va fermer sa base de Baraka-Fizi le 15 mars prochain


La base opérationnelle de la Mission Onusienne pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO) située à Baraka-Fizi (Sud-Kivu) sera officiellement fermée le 15 mars prochain.

C’est ce qu’a annoncé le représentant du gouverneur du Sud-Kivu et ministre provincial des ITPR, Gaston Cissa wa Numbe ce mercredi 14 février, au cours d’une réunion élargie du Conseil urbain de sécurité qu’il a présidée avec le chef du sous bureau de la MONUSCO/Uvira.

D’après la Radio Okapi, cette rencontre a voulu fournir des informations et recueillir les avis des leaders et autorités locales sur le processus de retrait de la mission onusienne de ce coin du pays.

Les représentants des mutualités, des organisations de la société civile, de la jeunesse, des chefs coutumiers et chefs des services ont souhaité que des équipements, mobiliers et matériels roulants de la MONUSCO soient remis aux institutions étatiques locales, après son départ.

Pour rappel, la MONUSCO, alors MONUC, avait déployé ses casques bleus pour ouvrir ses bureaux à Baraka en septembre 2007, il y a donc 16 ans.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image