juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Nord-Kivu : deux soldats sud-africains de SAMI-RDC tués dans l’explosion d’une bombe


Deux soldats sud-africains de la force de la Communauté de développement de l’Afrique australe déployée en RDC (SAMI-RDC) ont trouvé la mort, mercredi 14 février, après l’explosion d’une bombe au mortier dans leur base, située près de Goma, (Nord-Kivu).

L’incident, dont les auteurs et la cause ne sont pas encore connus, est confirmé par le département de la défense sud-africaine, à travers un communiqué rendu public ce jeudi 15 février.

D’après ce communiqué, il était 13 heures 30 minutes (heures locales), lorsque qu’un tir au mortier a atterri dans l’une des bases du contingent sud-africain de la mission militaire de la SADC.

Les blessés sont admis dans un hôpital de Goma, rapporte le même communiqué.

Une enquête sera, incessamment, diligentée afin de tirer au clair cette situation, ajoute le communiqué du département de la défense sud-africaine.

Le contingent sud-africain fait partie de la mission de la SADC déployée en République Démocratique du Congo, au mois de décembre 2023, pour soutenir et assister le gouvernement congolais dans ses efforts de ramener la paix, la sécurité et la stabilité dans la province du Nord-Kivu.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image