mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Nord-Kivu : le déploiement de la force conjointe FARDC-UPDF vers à l’ouest de la RN4 salué à Beni


Le lieutenant-colonel Mack Hazukayi, porte-parole des opérations conjointes ( FARDC-UPDF) a confirmé le déploiement dans cette région dans la partie ouest de la Route nationale numéro 4 (RN4) à Beni dans la province du Nord-Kivu. D’après lui, c’est un déploiement progressif qui couvrira également l’axe Eringeti-Luna-Komanda jusqu’à Mambasa, où les rebelles des ADF sont actifs.

Au regard de cette résolution sécuritaire, le président de la jeunesse de la localité de Eringeti a salué ce déploiement des armées congolaise et ougandaise. Il estime que les forces conjointes devraient prioriser les opérations dans les axes où se trouvent les champs de la population locale, car elle n’y accède plus depuis que ces ADF y ont migré.

A l’en croire, il s’agit exactement des champs situés vers les cachettes de ces ADF à Kanana, Kikungu, où se trouvent leurs bastions vers l’Est.

« Quand ils vont vers l’ouest, ils passent directement vers Mutweyi, Samboko, Mabele, il y a le milieu qu’on appelle aussi Kirabu, ils dépassent vers Makutano pour aller encore revenir vers Kokola Tchanitchani », a-t-il précisé

Depuis le début des opérations, les forces conjointes ont pu libérer plus de 1150 otages de ces terroristes actifs dans cette zone.

Gloire MALUMBA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image