mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Nord-Ubangi : la CENI lance les préparatifs de la réorganisation des législatives à Yakoma


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a débuté les préparatifs pour la réorganisation des élections législatives dans la circonscription de Yakoma (Nord-Ubangi). C’est dans ce cadre qu’une délégation de la CENI séjourne dans cette cité depuis quelques jours.

Selon le rapporteur de la centrale électorale, Paul Muhindo, le but de cette mission est de s’imprégner des conditions d’organisation de ces scrutins et de l’évolution des préparatifs.

« La CENI nous a envoyés sur place pour venir explorer les conditions d’organisation de ces scrutins, mais l’objectif c’est de préparer tous les éléments afin que les élections que nous allons organiser ici puissent être dénuées de tout cas de violence et que les élections s’organisent dans les conditions de paix et de transparence », a-t-il indiqué.

Paul Muhindo a aussi appelé les électeurs et les candidats au civisme afin que ces scrutins se déroulement normalement sans fraude et sans violence :

« La population doit savoir qu’elle a besoin d’avoir des représentants dignes de cette circonscription, ces représentants seront votés par elle et dans ce cadre-là, il faut savoir que la CENI utilise des matériels qui doivent être protégés par tous et donc tous les acteurs, que ce soit la police, que ce soient les candidats, que ce soit la population ».

Les élections dans la circonscription de Yakoma, organisées en décembre dernier, avaient été ensuite annulées par la CENI à cause notamment des cas de fraude. La même décision concernait aussi la circonscription de Masimanimba dans la province de Kwilu.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image