mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Porte-parole de la MONUSCO : “ Nos forces renforcent leurs  positions à Goma et à Sake”


Le porte-parole militaire de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo (Monusco), a indiqué que les troupes de la mission Ounisienne renforçaient leurs positions à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu et dans la cité de Sake.

C’est ce qui ressort de ses déclarations rapportées par le compte X, anciennement Twitter de la Monusco. 

“La Force de la MONUSCO renforce ses positions à Goma et à Sake pour protéger les civils et délimite un périmètre de sécurité près de sa base à Kitshanga afin de protéger les personnes déplacées”, a déclaré le lieutenant-colonel Kadagni.

Selon ce militaire, la détérioration sécuritaire sur la route nº2 a engendré le renforcement des positions avancées de la Monusco, soulignant que la brigade d’intervention a déployé les unités Sud-africaines déployées dans le cadre de la Sadc, pour renforcer les unités de la MONUSCO déjà déployées.

Depuis plusieurs jours désormais, les rebelles M23 appuyés par l’armée Rwandaise qui viseraient pour l’heure la ville de Goma, livrent des combats implacables contre l’armée Congolaise à Sake, qui se situe à 20 km à l’ouest du chef-lieu de la province du Nord-Kivu. 

Ces affrontements ont occasionné de déplacements massifs des populations vers Goma, en raisons notamment de bombardements, de pénurie alimentaire, d’eau potable, selon les sources locales.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image