juin 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Procès Salomon Kalonda : la cour militaire rejette la demande de mise en liberté provisoire du conseiller de Moïse Katumbi 


La cour militaire de la République démocratique du Congo a rejeté ce mardi 13 février la demande de mise en liberté provisoire du conseiller de l’opposant Moïse Katumbi, Salomon Kalonda. Cette demande avait été sollicitée par les avocats du détenu. 

“La Cour a refusé de lui accorder la liberté provisoire, mais autorise qu’on puisse le traiter soit aux cliniques universitaires de Kinshasa, soit chez HJ hospital”, a déclaré Maitre Francis Kalombo, un des membres du collectif d’avocats de Salomon Kalonda. 

Signalons que le prévenu est accusé d’avoir fomenté des troubles contre l’État et d’avoir collaboré avec les rebelles M23, selon les renseignements militaires Congolais.

L’auditorat militaire avait évoqué lors des audiences précédentes que le collaborateur du président de “l’Ensemble pour la République” avait des contacts avec les proches du président Rwandais Paul Kagame, des militaires du Rwanda et avec également la rébellion M23. Sa famille politique dénonce un procès politique. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image