février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : le gouvernement ouvre une enquête sur les incidents survenus lors de la marche contre l’agression Rwandaise


Le gouvernement congolais annonce le l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les incidents survenus lors d’une marche de protestation contre l’agression Rwandaise qui sévit dans l’Est de la RDC.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion sécuritaire présidée par le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, avec les différents responsables de la Police nationale congolaise et des services de sécurité.

Le communiqué sanctionnant cette rencontre juge « injustifiée » cette attitude des manifestants qui se sont pris au corps diplomatique accrédités en RDC notamment la Monusco.

«Après avoir écouté les différents rapports de services habilités, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo condamne énergiquement ces actes de violence totalement injustifiés. Il a été décidé de diligenter une enquête pour faire toute la lumière sur ces derniers. Le gouvernement a décidé de renforcer le dispositif de sécurité dans les différentes ambassades ainsi que dans les installations de la Monusco », peut-on lire dans ce communiqué.

Le gouvernement rappelle, par la même occasion, que les diplomates étrangers ainsi que le personnel de la Monusco, leurs installations ainsi que leurs véhicules ne peuvent pas être pris pour cibles dans les manifestations anti-rwanda.

Le gouvernement a toutefois, félicité la Police nationale congolaise et les services de sécurité pour leur prompte réaction durant ces incidents et lance un appel au calme.

Bernard MPOYI



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image