février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Prochain président de l’assemblée nationale : “ il devra être un rassembleur” ( Kabuya)


Le secrétaire général du parti présidentiel “ Union pour la démocratie et le progrès social” a commenté de ce que devrait être le profil du prochain président de l’assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux lue également par NEWS.CD ce mercredi 31 janvier, Augustin Kabuya souhaite que le prochain numéro un de la chambre basse du Parlement soit un homme “rassembleur”.

“ le premier profil, il doit être un député national, un rassembleur quelqu’un qui va exercer son mandat comme église au milieu du village sans dire que je suis de la majorité et pas de l’opposition, ce sont des éléments clés”, a expliqué le secrétaire général de l’UDPS.

Signalons que l’assemblée nationale Congolaise n’a pas encore un bureau définitif après les élections législatives du 20 décembre 2023. Cette dernière est provisoirement dirigée par un bureau d’âge, composé d’un doyen (président) et de deux cadets pour accompagner le président.  Le bureau d’âge aura pour entre autres objectif de préparer l’installation du bureau définitif de l’assemblée nationale. 

Il faut également noter que la session extraordinaire pour la législature 2024-2028 a été officiellement ouverte lundi à l’assemblée nationale. La session présidée notamment par le secrétariat de l’assemblée nationale avait pour but de valider les mandats des nouveaux députés nationaux. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image