février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kongo-Central : 5 morts et des blessés dans les échauffourées entre policiers et civils à Kimpese


Un soulèvement populaire contre les éléments de la police nationale congolaise dans la localité de Kimpese dans la province du Kongo-Central fait 5 morts et plusieurs blessés dont 3 civils et 2 agents de l’ordre, selon le bilan officiel.

Cet incident fait suite à une insécurité qui a élu domicile ces derniers jours dans cette partie du pays. D’après la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), des présumés criminels font irruption dans des hôpitaux et résidences privées pour dévaliser et tuer la population.

Faisant suite à la persistance de cette situation, les habitants de Kimpese ont décidé de s’en prendre aux agents de l’ordre qu’ils accusent de maintenir l’insécurité.

Réagissant à cette situation, le ministre des Hydrocarbures et notable du Kongo-Central, Didier Budimbu appelle la population locale à ne pas recourir à la violence.

«Je suis profondément attristé par les événements tragiques qui se sont déroulés lors de la marche contre la criminalité à Kimpese, la perte de vies humaines et les nombreuses blessures sont déchirantes. La violence ne doit jamais être la solution à nos problèmes. Durant cette période difficile, mes pensées vont aux familles des victimes et à toutes les personnes touchées. Que la justice soit rendue et que des mesures concrètes soient prises afin de garantir la sécurité de la communauté», a-t-il déclaré.

Dans l’objectif de maintenir l’ordre, le gouvernement provincial a placé la localité de Kimpese sous le couvre-feu depuis ce mardi 30 janvier.

Bernard MPOYI



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image