juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : à Mbuji-Mayi, plus de 60 nouvelles recrues de la MIBA réclament leurs arriérés de salaire de 8 mois


Plus de 60 nouvelles recrues de la Société minière de Bakuanga (MIBA) ont organisé, vendredi 16 février 2024, un sit-in devant le bureau de la délégation syndicale de cette entreprise à Mbuji-Mayi.

Lors de ce mouvement, ils ont réclamé leurs salaires de 8 mois, selon la Radio Okapi qui rapporte cette information.

« Il y a de cela 8 mois que je travaille à la société MIBA. On est venu ici pour revendiquer nos droits de nous payer régulièrement. Nous avons des familles. On est sensé payer le logement, nourrir la famille. La Société MIBA ne nous paie pas », a souligné l’un de ces travailleurs.

Pour sa part, le président de la délégation syndicale de la MIBA, Fébatar Ntumba a demandé aux autorités de leur entreprise de trouver une solution à ce problème.

« Notre travail comme syndicat, c’est d’accompagner et de défendre les intérêts du personnel et aussi de l’entreprise. Nous avons rencontré les autorités, mais la solution dont eux ont besoin, c’est d’être payé. C’est question que l’entreprise, avec la direction générale, trouvent une solution adéquate », a-t-il déclaré.

Contacté par la chaîne de l’ONU, le Directeur général de la MIBA, André Kabanda, a exhorté ses agents à être calme, car leurs dossiers seront traités au cas par cas.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image