février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : Augustin Kabuya pas d’accord avec la hue dont a fait l’objet Vital Kamerhe à l’assemblée nationale


accolades entre Vital Kamerhe et Augustin Kabuya, lors de la séance d’ouverture de la session extraordinaire à l’assemblée nationale, lundi 29 janvier 2024, à Kinshasa. © Photo droit tiers

Lundi, lors de la séance d’ouverture de la session extraordinaire de la législature 2024-2028 à l’assemblée nationale, l’honorable Vital Kamerhe a été sifflé par des militants de certains partis politiques membres de l’Union Sacrée, plateforme appartenant au président de la République.

Répondant à l’appel nominal au cours de la plénière, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) avait été couvert d’injures venant du balcon de la chambre basse du parlement, le traitant de voleur et lui demandant de quitter la salle. « voleur, voleur, voleur… Sors, sort, sort, scandaient-ils en lingala contre un Kamerhe serein par son expression faciale.

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, témoin de cette bronca, a condamné «fermement de tel genre des pratiques».

« Je n’ai pas du tout aimé ce qui s’est passé tout à l’heure à l’endroit d’un grand responsable politique de notre pays, honorable Vital Kamerhe. Je condamne fermement de tel genre des pratique», a-t-il décrié dans une interview.

Cette attitude résulte sans doute de la création, au sein de l’union sacrée par Vital Kamerhe et consorts, de la «Pacte pour un Congo retrouvé, dont la sortie officielle a défrayé la chronique, la semaine écoulée. Pour Augustin Kabuya, tout le monde est utile dans la société, et qu’«il n’est pas interdit à un homme politique de réfléchir sur son avenir politique». « personnellement, je n’avais pas trouvé de mal dans sa démarche avec d’autres responsables politiques», insiste le numéro un du parti au pouvoir, qui propose à ceux qui en sont lésés d’avancer des arguments que de critiquer.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image