février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : Bakambu et Mbemba apportent leurs soutiens aux Congolais de l’Est, victimes des actrices des rebelles du M23


Des images qui circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux montrent des habitants de la partie Est de la RDC être décapités à la machette par les rebelles du mouvement du 23 Mars.

Ces images “horribles“ ont poussé plusieurs joueurs congolais de football à réagir, en apportant leurs soutiens aux victimes et en lançant un message à la communauté internationale. C’est le cas de Cédric Bakambu et Chancel Mbemba.

L’attaquant de Betis Seville en Espagne a appelé la communauté internationale à mettre la même énergie mise à la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe en RDC.

« Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes. », a-t-il lancé.

Pour sa part, le défenseur de l’Olympique de Marseille et capitaine des léopards, Chancel Mbemba prie pour que la paix revienne.

« . Je prie de tout mon cœur que mon pays retrouve sa paix », a-t-il notamment écrit sur son compte X, anciennement Twitter.

Pour rappel, la partie orientale de la République Démocratique Du Congo fait face depuis plusieurs années à l’insécurité. Cette situation s’est aggravée depuis la dernière réapparition du mouvement M23, appuyé par l’armée rwandaise.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image