juin 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC/CENI : les élections des des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs à Yakoma et Masi-Manimba reportées


La commission électorale nationale indépendante (CENI), a annoncé vendredi, le report à une date ultérieure des élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs dans la circonscription de Yakoma dans la province du Nord-Ubangi et dans celle Masi-Manimba dans la province du Kwilu.

Par voie de communiqué parvenu à NEWS.CD, la centrale électorale a rappelé que les élections législatives nationales et provinciales avaient été annulées dans les deux circonscriptions susmentionnées.

Rappelons que le calendrier de la CENI avait programmé l’ouverture de Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures du 2 au 16 février avec comme activités principales le retrait de formulaires, dépôt et traitement des candidatures des des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs.

La publication des listes provisoires selon ce calendrier réaménagé avait été prévue le 28 février 2024. Du 29 février au 8 mars, c’est l’étape des contentieux des candidatures des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs. En date du 16 mars 2024, la Commission Électorale Nationale Indépendante va procéder à la publication des listes définitives des candidats sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs.

Du 27 mars au 29 mars: la Commission Électorale Nationale Indépendante a prévu la campagne Électorale pour l’élection des sénateurs et deux jours plus tard soit le 31 mars 2024 c’est l’organisation des scrutins des sénateurs.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image