février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC: des médecins militaires belges déployés à Kinshasa pour apporter l’expertise à l’hôpital Roi Baudouin 1er


Des médecins militaires du Royaume de Belgique séjournent depuis mercredi 24 janvier à Kinshasa. Ils sont là pour apporter leur expertise à l’hôpital Roi Baudouin 1er dans le cadre de la concrétisation des engagements pris en avril 2023 à Bruxelles (Belgique) pour la relance de la coopération militaire belgo-congolaise, rapporte l’Agence congolaise de presse.

« Il y a une forte délégation médicale militaire belge venue apporter son expertise dans un hôpital général historique pour les deux pays, l’hôpital Roi Baudouin. C’est pour nous un signe de satisfaction pour les relations entre les deux pays qui sont au beau fixe », a déclaré Samy Adubango, vice-ministre de la Défense, à l’issue de sa visite.

Une opinion partagée par l’ambassadeur du royaume de Belgique accrédité à Kinshasa, Roxane de Bilderling qui s’est dit satisfaite de la diplomatie agissante entre les deux pays.

« C’est une coopération à plusieurs séquences qui va venir régulièrement continuer ces échanges, ce partenariat qui est enrichissant pour les deux pays », a-t-elle dit.

Pour la petite histoire, en 1985, à l’occasion du 25e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, le roi Baudouin avait décidé d’offrir un hôpital à la population de l’est de Kinshasa. L’établissement a été inauguré en septembre 1988.

Cet édifice comprend 5 bâtiments du style pavillonnaire abritant notamment le service administratif et la pharmacie, les urgences, la consultation, le labo et imagerie médicale, le bloc opératoire, la chirurgie, le dépôt pharmaceutique, la pédiatrie et la médecine interne

La capacité d’accueil de cet établissement hospitalier est de 150 lits.

Christian Musungayi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image