février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Djugu : les déplacés du site de Kpawi satisfaits des interventions de la MONUSCO


Le comité de gestion du site des déplacés de Kpawi, au groupement Gina dans le territoire de Djugu (Ituri), se félicite des interventions des casques de la MONUSCO contre les attaques des groupes armés.

Ces interventions sont notamment liées aux patrouilles grâce au système d’alerte précoce mis en place par la mission onusienne. Les membres de ce comité l’ont dit à une délégation de la MONUSCO qui s’est rendue la semaine dernière dans la zone.

Le président de cette structure, Bakambu Telesphore, demande au Gouvernement de tenir ses engagements de rétablir la paix avant le retrait des casques bleus de ce territoire où sévit la guerre depuis 2017 :

« Franchement, à Gina, il faut dire que n’eut été la présence de la MONUSCO, les déplacés n’allaient pas vivre. Si nous sommes ici depuis trois ans, c’est grâce à ces gens-là. En tout cas, nous leur jetons un bouquet de fleurs. Ils font des patrouilles nocturnes et même diurnes. S’il y a une alerte, la MONUSCO se mobilise, en tout cas nous les remercions beaucoup ».

Bakambu Telesphore recommande au Gouvernement de procéder à un retour des déplacés dans leurs milieux d’origine, étant donné les mauvaises conditions de vie dans le site d’accueil.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image